Je suis un psychiatre international et existentialiste, principalement formé à l'Université McGill, certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et l'American Board of Psychiatry and Neurology, et autorisé à exercer au Canada (QC, NU), aux États-Unis (DC, MD, VA) et au Royaume-Uni (GMC).
Mon parcours académique a commencé par un diplôme de Docteur en Médecine à l'Université de Téhéran, suivi d'une Maîtrise ès Sciences en recherche psychiatrique et d'une résidence en psychiatrie à l'Université McGill. En tant que chercheur invité, j'ai contribué à des initiatives de santé mentale mondiale à l'Organisation mondiale de la santé à Genève, à la London School of Hygiene and Tropical Medicine et au King’s College de Londres-Maudsley Hospital. J'ai complété ma formation académique par une bourse postdoctorale clinique en psychiatrie de consultation-liaison à l'Université Johns Hopkins.
Mon expertise va au-delà des traitements psychopharmacologiques des troubles psychiatriques. J'ai été formé dans diverses modalités de psychothérapie, y compris la thérapie d'acceptation et d'engagement, la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie psychodynamique, la thérapie existentielle et l'analyse jungienne. Dans ma pratique, j'intègre ces approches dans un cadre existentialiste éclectique, offrant une psycho-pharmacothérapie existentielle éclectique dynamique (DEEP) qui puise dans les éléments les plus efficaces de chaque méthode.
Mes intérêts cliniques et de recherche incluent les troubles de l'humeur, de l'anxiété et du traumatisme, l'existentialisme, la santé mentale des étudiants, et la santé mentale mondiale avec un accent particulier sur les droits de l'homme, l'abus de la psychiatrie et le rétablissement.